St Barth

Un monde de luxe dans un paradis tropical vous attend à seulement 10 minutes de st. Maarten.

Saint-Barthélemy, le vrai bijou des Caraïbes, est la promesse de vacances relaxantes dans une atmosphère simple mais sophistiquée avec la beauté stupéfiante des Antilles.

Jouissez de l'élégance à la française dans une île qui garde son charme original. Nous vous garantissons que vous en tomberez amoureux pour la vie.

HISTOIRE

Située à 25 km au SE de St-Martin, St-Barth est une Collectivité Française d'Outre-Mer (COM).

Découverte par Christopher Colomb en 1493 l'île porte donc le nom de son frère Bartolomeo.

L’île a été habitée aux alentours de 1648 par des colons français vivant dans l'île voisine de St. Kitts. L’île sera plus tard vendue aux Chevaliers de Malte en 1651.

Cinq ans plus tard, St. Barth a été attaquée par de féroces Indiens des Caraïbes, pour être ensuite abandonnée jusqu'à 1673. Des Français venus de Normandie et de Bretagne s’y installent à nouveau. Pendant ce temps un pirate célèbre, Monbares - l'Exterminateur, maintient sa résidence à St-Barth, et selon la rumeur publique, son trésor est supposé être caché parmi les criques de l’Anse de Gouverneur, ou enterré dans les sables de Salines.

En 1758 l'île a été vendue à la Suède en échange des droits commerciaux dans le port suédois de Gothenburg, c’est à ce moment-là que la principale ville a été nommée Gustavia en l’honneur de son roi, Gustav III.

Finalement, en 1878 la France a racheté l'île et a gardé le statut d'un port libre jusqu'à aujourd'hui.

Plages

St. Barth compte quatorze belles plages, toutes entourées d’eaux turquoise et de sable blanc.

Toutes les plages sont publiques ce qui vous donnera l’opportunité d’admirer la beauté de ce paradis tropical.

Jouissez d’un déjeuner près de la mer, dans l’un des restaurants de St. Jean ou Flamands où de grandes étendues de sable blanc vous invitent à une longue promenade agréable.

Si vous préférez l’intimité d’une plage plus isolée, Gouverneur, Colombier, Salines, Marigot et Lorient sont les lieux à visiter.

ARRIVÉE PAR AVION

La façon la plus commune d’arriver à St Barth est de prendre l’avion depuis St. Martin. Voyagez jusqu’à l’aéroport International «Princesse Juliana» (SXM) et prenez ensuite un petit avion qui vous transportera jusqu’à l’aéroport de St-Barth en 10 minutes.

L’aéroport International de SXM propose des vols quotidiens depuis Atlanta, Charlotte, Chicago, New York, Miami, Philadelphie, Paris, San Juan, Toronto, Washington (Dulles), Portugal, Spain (et beaucoup plus; vérifiez auprès de votre aéroport local de départ pour une arrivé sur St-Martin)

Les connexions se font de la façon suivante :

Départ / Arrivée à partir de S.Martin : WIN-AIR et ST BARTH COMMUTER Départ / Arrivé à partir de San Juan, Porto Rico par : TRADEWIND AVIATION

ARRIVÉE PAR MER

Vous pouvez également choisir d’arriver à St. Barth par bateau. Une liaison St.Martin - St.Barth est assurée quotidiennement par des bateaux à grande vitesse. Cette alternative est recommandée pour les personnes qui ne se sentent pas à l’aise avec les petits avions et les émotions engendrées par ceux-ci.

Les connexions se font de la façon suivante :

Départ / Arrivée à partir de St. Martin : VOYAGEUR et GREAT BAY EXPRESS

Contact

contact@revesbh.com